Casse des Dents

Qu’est-ce Qui Cause la Casse des Dents ? Quelles Sont les Options de Traitement ?

La fracture dentaire peut être causée par de nombreux facteurs. Parmi eux :

Blessures physiques : les dents peuvent se casser pour des raisons telles qu’une chute, un coup, une heurte.

Mauvaises habitudes alimentaires : Les aliments durs excessivement sucrés et croustillants, les comportements de mastication et d’exploration peuvent affaiblir les dents et provoquer des fractures.

Facteurs génétiques : certaines personnes peuvent avoir des gencives et des dents congénitalement faibles, ce qui augmente le risque de fractures.

Trouble de l’équilibre du pH de la salive : Lorsque la salive crée un environnement acide, les dents s’affaiblissent et le risque de cassée augmente.

Maladies et infections : La parodontite (maladie des gencives) ou les infections de la dent peuvent affaiblir la structure dentaire et augmenter le risque de casse.

Quel est l’Effet de la Santé Dentaire sur la Casse des Dents ?

La santé dentaire n’affecte pas directement la survenue de fractures dentaires, mais des soins dentaires réguliers et des pratiques dentaires peuvent aider les dents à devenir plus durables. De plus, des habitudes nocives telles que le tabagisme, la consommation excessive d’alcool et l’excès de chocolat peuvent augmenter le risque de casser les dents.

Que Faut-Il Considérer Pour Éviter Que Les Dents Ne Se Cassent ?

Casse des DentsMaintenez votre hygiène bucco-dentaire matin et soir et brossez-vous les dents

Utiliser du fil dentaire

Réduisez les aliments et les boissons sucrés

Faites vérifier votre santé bucco-dentaire et passez des examens dentaires réguliers

Réduire ou arrêter de fumer et de consommer de l’alcool

Mangez les aliments durs ou croustillants lentement et prudemment

Portez une gouttière qui protège vos dents pendant le sommeil.

Ces étapes peuvent aider à protéger vos dents contre les facteurs nocifs et à réduire le risque de casse.

Fracture des Dents Antérieures

Les dents antérieures sont les dents les plus sollicitées lors des activités quotidiennes d’alimentation et d’élocution et présentent donc un risque de casse plus élevé. Une dent de devant cassée peut causer des maux de dents, des saignements dans la membrane gingivale et une infection. Une fois le traitement des dents de devant cassées examiné par le dentiste, le traitement nécessaire est appliqué.

Fracture de La Dent Molaire

Les molaires sont les dents à l’arrière de la mâchoire qui aident à décomposer les aliments. Le risque de casser les molaires est plus faible que pour les dents antérieures, mais il existe toujours une possibilité de fracture. Une molaire cassée peut provoquer des maux de dents, des saignements dans la membrane gingivale et une infection. Le traitement des molaires cassées est traité après l’examen par le dentiste.

Fracture Dentaire Chez les Nourrissons

Les bébés peuvent également être exposés à des fractures dentaires. Celles-ci peuvent généralement être causées par des espaces naturelles qui se forment dans les gencives, ou elles peuvent être causées par de mauvaises habitudes alimentaires (par exemple, une consommation fréquente d’aliments sucrés ou un serrement très fort des dents de lait pendant le sommeil). La dent de lait cassée doit être traitée par le dentiste ou elle peut tomber d’elle-même, et cela peut empêcher les dents permanentes qui remplaceront les dents de lait de sortir à temps.

Quelles sont les Options de Traitement pour les Fractures Dentaires ?

Le traitement des fractures dentaires peut varier en fonction de la taille de la fracture, de son emplacement dans la dent et de la structure interne de la dent. Les options de traitement peuvent inclure : l’utilisation d’analgésiques, le nettoyage du site de la fracture, le traitement de la dent avec de la porcelaine, des matériaux composites ou plastiques, le recouvrement de la dent cassée avec de la porcelaine ou des matériaux composites et l’utilisation d’une prothèse dentaire placée sur les dents environnantes pour les dents complètement perdues. Parce que chaque situation est différente, il est recommandé de consulter un dentiste pour l’option de traitement la plus appropriée.

Comment Soigner Les Fractures Dentaires ?

Le traitement des fractures dentaires diffère selon la taille de la fracture, son emplacement dans la dent et la structure interne de la dent. En général, le traitement des fractures dentaires peut comprendre les étapes suivantes : Des analgésiques peuvent être utilisés pour soulager la douleur. La zone de fracture est nettoyée par le dentiste et le risque d’infection est réduit.

Selon la taille de la fracture, la dent peut être traitée par le dentiste à l’aide de porcelaine, de matériaux composites ou de plastique. La fermeture peut se faire sur la dent cassée en utilisant de la porcelaine ou des matériaux composites. Pour les dents complètement perdues, une prothèse faite sur les dents environnantes peut remplacer la fracture de la dent. Parce que chaque situation est différente, il est recommandé de consulter un dentiste pour l’option de traitement la plus appropriée.

Consultation Gratuite:

Si vous souhaitez rencontrer l’équipe de Dental Clinic Turkey et obtenir un devis détaillé de votre traitement, vous pouvez nous contacter au +90 546 766 30 30 ou sur la ligne WhatsApp.