Blanchiment Des Dents (Blanchiment Dentaire)
Faites-vous partie de ceux qui rêvent d’un sourire blanc immédiatement ? Avec de bonnes habitudes dentaires et l’utilisation de produits de qualité, il est possible d’avoir des dents qui brillent d’une blancheur éclatante. Nous savons que beaucoup de choses ont été dites à ce sujet, mais parfois, la clé des dents blanches réside dans quelques astuces simples que nous pouvons facilement intégrer à l’agitation de la vie quotidienne.
Jetez un œil à nos articles ci-dessous pour en savoir plus sur les différentes techniques de blanchiment des dents qui peuvent être appliquées à la fois professionnellement et à la maison. Nous sommes avec vous sur les causes de la décoloration des dents, les causes du jaunissement des dents, les moyens de blanchir vos dents et bien d’autres.
N’oubliez pas, un sourire blanc immédiat c’est plus que des dents blanches. Une bonne santé bucco-dentaire est la plus importante de toutes. Continuez à lire pour en savoir plus.
Qu'est-ce que le Blanchiment des Dents (Blanchiment Dentaire)?
Les procédures effectuées pour éliminer les dents plus foncées que la normale en raison de la structure de l’émail, de la dentine et de la décoloration qui s’y produit pour diverses raisons sont appelées blanchiment des dents-blanchiment dentaire.
Avec le processus de blanchiment dentaire, de 5 à 7 tons d’éclaircissement inoffensif peuvent être réalisées.
Les matériaux utilisés lors du blanchiment des dents sont à usage professionnel et sont nécessairement fabriqués avec des produits spécialement préparés pour l’individu après l’examen du dentiste.
Les produits vendus dans les cosmétiques qui ne sont pas faits sous le contrôle d’un dentiste sont très inefficaces et peuvent endommager les structures dentaires.
Les résidus alimentaires qui s’accumulent sur les dents, les taches dues au thé, au café, au tabagisme et aux habitudes de brossage, un nettoyage du tartre dentaire à effectuer au cabinet et avec un processus de polissage à effectuer par la suite. Après ces procédures, les dents sont prêtes pour le processus de blanchiment dentaire.
Il y a 2 type de blanchiment :
Home Bleaching (Blanchiment maison): C’est la méthode que vous appliquerez à la maison avec les conseils et les instructions de votre dentiste. Une gouttière de blanchiment personnalisée est préparée sur mesure prise dans la bouche du patient. Lorsque vous vous couchez le soir, un produit blanchissant à base d’eau est placé dans cette gouttière et le blanchiment est obtenu avec la gouttière et le produit qui reste dans la bouche toute la nuit. Ce processus est appliqué pendant 7 à 10 jours en fonction de la quantité de blanchiment des dents et du résultat souhaité.
Blanchiment professionnel (appliqué en clinique): Il s’agit du processus de blanchiment appliqué par le Dentiste lorsqu’on souhaite un blanchiment rapide. Les gencives sont isolées, le produit est appliqué sur les dents et la lumière bleue utilisée dans les obturations par rayonnement leur est appliquée pour augmenter l’efficacité du gel. La procédure est terminée lorsque la blancheur souhaitée est atteinte après des sessions répétées. Cependant, des recherches récentes recommandent de poursuivre la méthode de blanchiment des dents de type maison en complément après le blanchiment dentaire professionnel.
Que faut-il considérer dans le traitement de Blanchiment?
- Cachez-vous votre sourire quand vous vous prenez en photo ?
- Couvrez-vous votre bouche avec votre main lorsque vous riez ?
- Y a-t-il des obturations et des caries sur vos dents de devant ?
- La couleur de vos dents n'est-elle pas aussi blanche que vous le souhaitez ?
- Avez-vous des espaces entre vos dents de devant ?
- La taille de vos dents vous dérange ?
- Lorsque vous souriez, vos gencives sont trop visibles et votre lèvre ne couvre pas suffisamment vos gencives ?
- Avez-vous un chevauchement et un alignement irrégulier dans vos dents ?
- Aimeriez-vous avoir le sourire de quelqu'un d'autre ?
- Les couleurs et les formes de vos dents d'il y a des années vous manquent-elles ?