Implant Dentaire
Comment l'Implant Dentaire est-il Appliqué ?
Le dentiste spécialiste détermine si le patient est apte au traitement implantaire. Si dans les mesures effectuées, il est déterminé que la structure osseuse est adaptée au traitement implantaire, la phase d’application est lancée.
Si la structure osseuse et les gencives ne sont pas en état de supporter l’implant, une chirurgie osseuse supplémentaire peut être effectuée.
Les implants sont placés dans l’os par un chirurgien-dentiste sous anesthésie locale avec une intervention chirurgicale mineure. Après cette procédure, une moyenne de 2 à 4 mois est prévue pour que l’implant fusionne avec l’os de la mâchoire. Dans les cas où le niveau osseux est suffisant et qu’il n’y a pas d’état inflammatoire, l’implant peut être placé dans la zone le même jour immédiatement après l’extraction de la dent.
Durant cette période, l’implant acquiert une véritable fonction de racine dentaire. Au stade final, la prothèse est placée sur la nouvelle racine dentaire constituée d’implants et le traitement est terminé.
Quels sont les Avantages du Traitement avec Implant?
Pendant que la ou les dents manquantes sont complétées, les dents adjacentes saines ne sont pas touchées. Il n’y a pas de coupe de dents saines.
Il offre une efficacité totale tant sur le plan esthétique que fonctionnel. La personne à qui le traitement est appliqué retrouve la fonction de mastication et l’esthétique.
Les implants ne se ressentent pas comme un excès dans la bouche. Il ressemble et se ressent comme de vraies dents.
Il est extrêmement résistant. Si les soins bucco-dentaires sont respectés, ils peuvent être utilisés pendant de nombreuses années, voire toute une vie.
Dans quels Cas l'Implant Est-il Appliqué?
En cas de déficience dentaire unique ou multiple ou de déficience dentaire complète causée par des conditions telles qu’un traumatisme, une carie, des troubles des gencives,
Dans les cas où une prothèse fixe ne peut pas être appliquée,
Il est utilisé pour empêcher la prothèse existante de bouger dans la bouche.
Que se Passe-t-il dans le Processus d'Implant Dentaire ? Quelles Sont les Etapes de l'Implantation ?
- Extraction de dent endommagée
- Si nécessaire, préparation de la mâchoire (greffe osseuse),
- Pose d'implant dentaire,
- Croissance osseuse (ostéointégration) et cicatrisation
- Pose de dent artificielle.
Ce processus peut prendre des mois. La plupart du temps sera consacré à attendre que le nouvel os de la mâchoire se développe et guérisse. Selon votre situation, les traitements particuliers effectués ou les matériaux utilisés, certaines étapes peuvent parfois être combinées.
Contactez-nous maintenant et laissez-nous planifier nos solutions avec les implants dentaires pour vous.
Questions Fréquemment Posées
L’hygiène bucco-dentaire et les soins dentaires habituels doivent être effectués sans négligence. De plus, les résidus alimentaires accumulés autour des implants après les repas doivent être nettoyés à l’aide de fil dentaire si nécessaire. Si ce n’est pas fait, une inflammation peut survenir autour de l’implant. Si du tartre se forme autour des dents prothétiques fabriquées sur l’implant, une résorption osseuse et une récession gingivale peuvent survenir à long terme. Cela entraîne également des pertes d’implants (rejet de l’implant).
Une anesthésie locale est appliquée avant le traitement implantaire. Par conséquent, le patient ne ressent aucune douleur pendant l’opération. Une fois que l’effet de l’anesthésie s’estompe, une légère douleur peut survenir pendant une courte période.
Si un dentiste spécialiste estime que la structure osseuse du patient ne convient pas à la pose de l’implant à la suite de ses examens, il peut intervenir par chirurgie osseuse afin que le traitement n’échoue pas. Le taux de réussite des traitements implantaires effectués aujourd’hui a été déterminé à 96%.
Le traitement implantaire peut être appliqué à toute personne qui manque de dents et dont la structure osseuse est adaptée au traitement.
Bien que cela puisse varier en fonction de la structure osseuse et de l’état de l’infection, dans la plupart des cas, l’application de l’implant peut être effectuée le même jour après l’extraction dentaire.
Pour que l’application de l’implant soit permanente, le développement osseux doit être terminé. Pour cette raison, l’âge de 18 ans est fixé comme limite inférieure. Mais il n’y a pas de limite supérieure. Le traitement implantaire peut également être appliqué pour les patients d’âge avancé.
Dans les cas où la chirurgie osseuse est considérée comme absolument inutile, il y a une période d’attente de 2 à 4 mois après la pose des implants. Après la fin de la période, l’application de la prothèse est effectuée dans un délai moyen de 1 semaine.
Oui L’implant peut être appliqué en l’absence d’une seule dent, en cas d’absence de plusieurs dents, ou d’endentement total.
Il ne faut rien manger au moins 2 heures après l’opération. Au cours de la semaine suivante, il est recommandé de nourrir le patient autant que possible avec des aliments mous. Il est également nécessaire d’éviter de manger des aliments trop chauds ou contenant des épices jusqu’à ce que les plaies guérissent.