Teeth Cleaning

Informations à Propos du Détartrage Dentaire

Chaque aliment consommé pendant la journée provoque des réactions acides dans la bouche et laisse des résidus sur les dents. En conséquence, des plaques bactériennes se forment sur les dents. En se brossant les dents régulièrement, les plaques bactériennes peuvent être nettoyées, le pH acide formé dans la bouche peut être neutralisé et les résidus alimentaires restants dans la bouche et sur les dents peuvent être éliminés. Si les dents ne sont pas brossées régulièrement et que le fil dentaire n’est pas utilisé, les plaques bactériennes sur les dents peuvent rester longtemps et provoquer des caries dentaires qui peuvent endommager l’émail des dents.

En raison du durcissement de certaines des plaques bactériennes, des tartres dentaires durs se forment qui ne peuvent pas être éliminés par un brossage normal des dents. Les tartres dentaires jaunes ou brunâtres qui se produisent sur les dents à la suite du durcissement des plaques bactériennes peuvent être nettoyés par les dentistes à l’aide d’un équipement spécial.

Comment Se Fait le Nettoyage Du Tartre Dentaire?

Divers outils sont utilisés pour nettoyer la plaque sur la surface de la dent du patient qui est jugé apte au nettoyage du tartre. Grâce aux outils qui n’endommagent pas l’émail des dents, les plaques qui recouvrent la surface de la dent sont nettoyées. Après le détartrage, vous obtenez une surface dentaire lisse et propre.

Si cela est jugé nécessaire, des applications de blanchiment et de polissage des dents peuvent également être effectuées chez les patients subissant une élimination des tartres dentaire. Détartrage dentaire ; Il a un rôle important dans la prévention de problèmes tels que la gingivite, la récession des gencives ou même la perte des dents.

Même si les soins bucco-dentaires sont effectués correctement et régulièrement, certains minéraux contenus dans les aliments et la salive peuvent provoquer une récidive de formation de tartre dentaire entre 6 mois et 1 an.

La première étape du détartrage dentaire consiste généralement à utiliser des appareils à ultrasons. De cette façon, les tartres dentaires sont fissurés par vibration. Avec ce processus, une fois que la séparation des gros tartres des dents est assurée, les couches renversées sont nettoyées en pulvérisant de l’eau dans la bouche.

Ensuite, les petits tartres dentaires sont nettoyés à l’aide d’instruments fins. Le traitement se poursuit jusqu’à ce que tout le tartre dans les parties courbes des dents et entre les dents soit éliminé. Une fois le tartre complètement nettoyé, le processus de détartrage se termine par l’application d’un polissage à dents ou d’un dentifrice contenant du fluor.

À quoi faire Attention Après le Détartrage Dentaire

  • Pendant les 2 premières heures suivant le nettoyage des tartres dentaires, vous ne devez rien manger et boire. La consommation d’aliments et de boissons chauds et froids doit être évitée pendant les premières 24 heures.
  • Avoir une légère sensation de picotement dans les dents pendant les premiers jours après l’élimination du tartre, ou même ressentir une sensibilité à la chaleur et au froid, est considéré comme une condition normale. L’application d’une compresse de glace peut être une solution efficace pour éliminer les gonflements éventuels qui peuvent survenir. Le confort du patient peut être amélioré en prescrivant des analgésiques simples pour soulager la douleur légère et intense ressentie dans les premiers jours suivant l’élimination du tartre.
  • Il est très important que le patient accorde l’attention aux soins bucco-dentaires après le détartrage dentaire. Le processus de nettoyage dentaire au début de la période suivant le traitement peut causer un certain inconfort au patient. Mais il est très important de faire attention au brossage des dents et l’utilisation du fil dentaire.
  • Il existe un risque de léger saignement dans les premiers jours suivant le détartrage dentaire. L’utilisation de bains de bouche antiseptiques dans ce processus peut être bénéfique. Après le détartrage chez les personnes qui ont des tartres dentaires excessifs ou qui ont une maladie des gencives à un stade avancé, une mobilité des dents peut survenir.
  • Après le détartrage, les contrôles dentaires ne doivent pas être interrompus tous les 6 mois. Si le dentiste le juge nécessaire, il peut être nécessaire de répéter le processus de nettoyage du tartre dentaire.

 

Obtenez un Devis Gratuit :

Si vous souhaitez obtenir des informations détaillées sur nos traitements dentaires, vous pouvez nous contacter en remplissant notre formulaire de consultation ou vous pouvez obtenir des informations directement depuis notre ligne WhatsApp:+905467663030. Nos médecins planifieront le traitement le plus approprié pour vous et vous fourniront des informations détaillées.