Comment faire de Bons Soins Bucco-Dentaires

Comment faire de Bons Soins Bucco-Dentaires

Dans cet article, nous diviserons les soins bucco-dentaires en trois groupes et les décrirons. Dans ces titres, nous expliquerons les techniques de nettoyage bucco-dentaire couramment utilisées, telles que le nettoyage avec une brosse à dents, l’utilisation de fil dentaire et un rince-bouche, de la manière la plus élémentaire et la plus correcte. De plus, nous expliquerons également les erreurs connues concernant le choix de la brosse à dents et du fil dentaire.

Pourquoi les Soins Bucco-Dentaires Sont-ils Effectués

Le brossage des dents ou tout autre soin bucco-dentaire a pour but principal de protéger nos dents des maladies. Une mauvaise hygiène bucco-dentaire est la cause non seulement de maladies dentaires et gingivales, mais aussi de certaines maladies de notre corps. Pour cette raison, il est extrêmement important d’avoir une bouche saine. Nous devons assurer l’hygiène bucco-dentaire à la fois pour prévenir la carie dentaire et pour empêcher d’autres maladies de pénétrer dans le corps.

Comment se Brosser les Dents Correctement, Pourquoi Devrions-Nous Brosser les Dents ?

Le but de notre brossage des dents est de prévenir la formation de plaque dentaire. Des études scientifiques et l’American Dental Association (ADA) indiquent que le brossage des dents deux fois par jour, mais le fil dentaire devrait également être utilisée une fois par jour. Nous aborderons les sujets liés au fil dentaire dans la suite de l’article.

Il y a certains points auxquels vous devez faire attention lorsque vous vous brossez les dents. Étant donné que ces points ne sont pas connus, la carie dentaire ne peut être évitée avec le brossage.

Comment se brosser les dents ?

Il existe différentes méthodes qui peuvent répondre à cette question. Pour cela, vous devez appliquer la technique de brossage des dents recommandée par le dentiste à la suite de l’examen. Mais la technique de brossage qui devrait être dans une bouche saine devrait être la suivante : Tenez la brosse à dents à un angle de 45° par rapport à la ligne des gencives et brossez les surfaces des dents de la gencive à la dent. Brossez doucement l’extérieur, l’intérieur et la surface de mastication de toutes les surfaces dentaires en utilisant des mouvements ovales. La plus grosse erreur commise est de faire un brossage traumatique qui rend le sens du brossage différent et abîme les gencives. Faisons certainement attention à cela.

L’un des points oubliés est le brossage de la langue. C’est aussi important que les soins dentaires. La mauvaise haleine peut également survenir si vous ne vous brossez pas la langue. Le nettoyage de la langue ne doit pas être oublié pour une bonne hygiène bucco-dentaire. Vous pouvez brosser votre langue avec un gratte-langue ou avec une brosse à dents. Lorsque vous utilisez une brosse, veillez à être doux.

Ce que vous devez savoir également à propos du brossage des dents :

  • Tout d’abord, votre temps de brossage doit être de 2 minutes. Un brossage trop long ou trop peu est nocif.
  • Ne mouillez pas votre brosse à dents et commencez le brossage avec une pâte de la taille d’une graine de pois chiche.
  • Vous devez vous brosser les dents 30 minutes après avoir consommé des aliments acides comme des fruits et des boissons gazeuses. Car l’acide ramollit la surface de la dent. Si vous vous brossez les dents à ce stade, vous éroderez vos dents.
  • Assurez-vous de vous brosser les dents avant d’aller au lit le soir et de ne rien manger ni boire par la suite. Vous pouvez consommer de l’eau.
  • Lors du choix des dentifrices, ceux qui sont extrêmement abrasifs, c’est-à-dire les pâtes blanchissantes, peuvent causer des problèmes aux personnes. Même si vous n’avez pas de problème, cela peut provoquer des sensibilités. Utilisez ce dentifrice avec précaution.
  • Assurez-vous que votre dentifrice contient du fluor. Le fluorure est utile à bien des égards pour les soins dentaires et bucco-dentaires. Ne vous fiez pas aux commentaires anti-fluor, renseignez-vous auprès de votre dentiste.
  • Si vous avez des allergies, consultez d’abord votre dentiste si vous avez un problème avec les dentifrices. Vous pouvez décrire le problème et lui demander de vous recommander un dentifrice adapté. À ce sujet, vous devriez obtenir les informations les plus précises d’un dentiste.
  • Si les poils de la brosse sont déformés plus tôt que prévu, vous brossez peut-être de manière traumatique.

Utilisation du Fil Dentaire

Enroulez le fil dentaire autour de votre pouce et de votre index. Le fil doit être tendu entre ces doigts. Ensuite, déplacez-le doucement de haut en bas entre vos dents dans la bouche. Passez doucement le fil dentaire sur toutes les surfaces des dents et assurez-vous que le fil dentaire traverse la ligne des gencives. Un point important lors de l’utilisation du fil dentaire est de nettoyer avec une zone différente du fil dentaire entre chaque dent. De cette façon, les bactéries d’une partie de la bouche sont empêchées d’être transportées de l’autre côté.

L’information trompeuse courante dans notre société au sujet du fil dentaire est qu’elle crée des espaces entre les dents. C’est tout à fait faux. Surtout les personnes qui ont des espaces très étroits entre leurs dents devraient absolument utiliser du fil dentaire. Sinon, quelle que soit la qualité de son brossage, il ne peut pas empêcher la formation de plaque et de caries à l’interface. Avertissez votre entourage de ces informations erronées.

En plus du fil dentaire, utilisez d’autres produit de nettoyage d’interface tels que des brosses d’interface conformément aux recommandations du médecin.

L’utilisation de Bain de Bouche

Vous devez faire attention à l’utilisation du rince-bouche Le but n’est pas d’acheter vous-même un bain de bouche directement et de l’utiliser. Assurez-vous d’aller chez le dentiste et de vous faire examiner. S’il recommande un bain de bouche, prenez-le. Les bains de bouche peuvent être administrés en complément pour traiter certaines maladies de la bouche plutôt que des soins de routine. Assurez-vous de l’utiliser sous la supervision d’un médecin et pendant la durée spécifiée. L’utilisation incontrôlée et à long terme des bains de bouche entraîneront différentes maladies et une décoloration des dents.

Examen Dentaire Régulier

L’un des points les plus importants d’une bonne hygiène bucco-dentaire est sans aucun doute un examen dentaire régulier. Vous devriez certainement voir un dentiste tous les 6 à 12 mois. Cependant, cette période peut varier d’un patient à l’autre. Lors de votre examen, votre dentiste vous indiquera la période à laquelle vous devez venir pour une visite.

Obtenez un Devis Gratuit :

Si vous souhaitez obtenir des informations détaillées sur nos traitements dentaires, vous pouvez nous contacter en remplissant notre formulaire de consultation ou vous pouvez obtenir des informations directement depuis notre ligne WhatsApp : +90 5467663030. Nos médecins planifieront le traitement le plus approprié pour vous et vous fourniront des informations détaillées.